Les ventouses sont un type de thérapie originaire de Chine. Cela implique de placer des tasses sur la peau pour créer une aspiration. L’aspiration peut faciliter la guérison par le flux sanguin. 

QUE FAIT LA COUPE?

Les ventouses sont utilisées pour traiter la douleur, soulager les tissus cicatriciels profondément dans les muscles et les tissus conjonctifs, et réduire l’enflure et les nœuds musculaires. De plus, comme de nombreux traitements complémentaires, les ventouses sont utilisées pour minimiser les toxines en circulation en les attirant dans la peau où elles sont plus facilement éliminées.

Selon la médecine traditionnelle chinoise, les ventouses améliorent le flux de qi (votre force vitale) et peuvent aider à traiter le rhume, la bronchite et même la pneumonie. Les ventouses augmentent la circulation sanguine vers la zone où les tasses sont placées. Cela peut soulager la tension musculaire, ce qui peut améliorer le flux sanguin global et favoriser la réparation cellulaire. Il peut également aider à former de nouveaux tissus conjonctifs et à créer de nouveaux vaisseaux sanguins dans les tissus.

À QUOI S'ATTENDRE PENDANT UN TRAITEMENT DE COUPE?

Lors d’un traitement par ventouses, une tasse est placée sur la peau puis chauffée ou aspirée sur la peau. La tasse est souvent chauffée au feu à l’aide d’alcool, d’herbes ou de papier placés directement dans la tasse. La source d’incendie est supprimée et la tasse chauffée est placée avec le côté ouvert directement sur votre peau.

Certains praticiens de ventouses modernes sont passés à l’utilisation de pompes en caoutchouc pour créer une aspiration par rapport aux méthodes de chauffage plus traditionnelles. Lorsque la tasse chaude est placée sur votre peau, l’air à l’intérieur de la tasse se refroidit et crée un vide qui attire la peau et les muscles vers le haut dans la tasse. Votre peau peut devenir rouge lorsque les vaisseaux sanguins répondent au changement de pression.

La tasse est mise en place pour une durée déterminée, généralement entre 5 et 10 minutes. Les ecchymoses ou autres marques légères disparaissent généralement dans les jours qui suivent la séance. Les ventouses sont parfois effectuées avec des traitements d’acupuncture.

Des questions ? Contactez-nous !

10 + 7 =

+ 41 22 736 07 57

1 Avenue Krieg 1208 Geneva

info@almaclinique.com

0