BIENVENUE À ALMA CLINIQUE

Après avoir étudié pendant 3 ans les infrastructures médicales et complémentaires à la disposition des habitants de Genève, Eva Martinez a créé Alma Clinique. Un espace où la médecine traditionnelle et la médecine complémentaire se retrouvent sous un même toit, pour offrir un concept thérapeutique plus complet aux patients.

Ce qui différencie Alma Clinique, c’est que nous avons créé un lieu où nous proposons de « vrais » massages thérapeutiques et sportifs en plus des soins habituels des hôtels de luxe. Nous disposons de trois salles : « Alma » et « Karma » pour les massages et notre fameuse salle « Immortalité » pour la relaxation et l’expérience ZeroBody™. Dans le cadre de leur visite à Alma Clinique, tous nos clients sont invités après leur soin à passer 30 minutes supplémentaires dans la salle de relaxation pour mieux assimiler les bénéfices du massage avant d’affronter la journée à nouveau.

SOINS ANTI-STRESS ALMA dans la salle IMMORTALITÉ

Nous avons imaginé pour vous un espace privilégié pour vous détendre et trouver refuge. Nos thérapeutes vous aident à prendre le temps nécessaire pour sortir de votre cycle de stress, et l’utilisation de notre salle de relaxation exclusive est proposée à tous nos clients, avant ou après leur massage ou leurs soins médicaux. Il se peut que chaque massage ou soin vous aide à en apprendre un peu plus sur vous-même, et vous détendre par la suite vous donne le temps d’intégrer les bienfaits de votre séance.

SOINS MÉDICAUX

MEDICAL TREATMENTS

MÉDECIN GÉNÉRALISTE

Notre médecin est à votre disposition pour répondre à tous vos besoins médicaux courants.

PHYSIOTHÉRAPIE

La physiothérapie traite des problèmes de douleur et de mobilité, qui peuvent être liés à des blessures graves, des accidents vasculaires cérébraux, des infirmités post-chirurgicales, une grossesse, des traumatismes dus au sport ou à l’âge, ou tout problème de mobilité ou de douleur non lié à la maladie.

EN SAVOIR PLUS >

OSTÉOPATHIE

Tout comme la physiothérapie, l’ostéopathie traite des problèmes de douleur et de mobilité. Il peut s’agit de blessures graves, d’une grossesse, de traumatismes dus au sport ou à l’âge et de tout problème de douleur ou de mobilité non lié à la maladie.

EN SAVOIR PLUS >

THÉRAPIE CRANIOSACRALE

Une forme d’ostéopathie plus douce où il n’y a pas de manipulations forcées ou de craquements comme le font souvent les chiropraticiens ou certains ostéopathes classiques.

EN SAVOIR PLUS >

THÉRAPIE POUR ENFANTS ET ADOLESCENTS AUX BESOINS SPÉCIFIQUES

MEBP est une technique de massage qui stimule la proprioception, menant à:

  • Mieux prendre conscience du corps
  • Amener une sensation de calme dans le corps
  • Aider à réguler le comportement et les émotions
  • Réduire les réactions aux stimuli sensoriels
  • Améliorer la qualité du sommeil
  • Mieux tolérer le toucher
  • Diminuer les comportements d’autostimulation

Cette méthode est pratiquée par nos spécialistes MEBP sur un grand futon au sol et peut être utilisée  en présence des parents. Nos thérapeutes dispensent également des ateliers aux parents et aux enfants désireux d’apprendre comment masser et toucher les enfants en toute sécurité et avec amour.

MÉDECINE CHINOISE

MEDICAL TREATMENTS

ACUPUNCTURE

L’acupuncture utilise ces mêmes méridiens et points de pression, mais place de fines aiguilles souples à des points précis pour stimuler ou apaiser l’organisme selon les besoins.

FACIAL REJUVENATION ACUPUNCTURE

A non-surgical, painless and effective way of reducing the signs of aging.

EN SAVOIR PLUS >

CUPPING

Cupping is a type of therapy that originated in China. It involves placing cups on the skin to create suction. The suction may facilitate healing with blood flow.

EN SAVOIR PLUS >

AURICULOTHÉRAPIE

L’auriculothérapie est une technique qui consiste à stimuler des points sur la peau du pavillon (oreille externe) pour diagnostiquer et traiter la douleur et les pathologies de l’organisme. Aussi appelée acupuncture auriculaire, cette thérapie est utilisée dans le monde entier pour traiter la douleur, les dépendances et les troubles internes avec d’excellents résultats.

MASSAGE TUI NA

Le massage tui na est l’un des cinq piliers de la médecine traditionnelle chinoise, avec l’acupuncture, la phytothérapie, la diététique et le qi gong. Il compte plus de 300 manipulations différentes et peut être classé parmi les formes dynamiques de massage. Très à l’écoute du corps humain, le tui na est aujourd’hui largement reconnu comme une excellente thérapie de prévention.

PINDAS

Les pindas sont des outils à base de plantes en phytothérapie appliqués sur le corps pendant le massage, en utilisant les méridiens et les points d’énergie comme guides.

MASSAGES ALMA

MEDICAL TREATMENTS

PRENATAL MASSAGE

Prenatal massage has the same objective as regular massages, however the therapist specialised in this type of massage, adapts techniques to the changes that occur in a woman’s body during pregnancy.

EN SAVOIR PLUS >

MASSAGE SPORTIF

Des masseurs sportifs spécialisés, formés auprès d’athlètes et de professionnels du sport, vous offrent leurs compétences et leur savoir-faire. Pour les sportifs confirmés et les amateurs du dimanche.

30 mins – chf 80
45 mins – chf 120
60 mins – chf 140
90 mins – chf 190

MASSAGE THÉRAPEUTIQUE

Pour traiter les douleurs musculaires ou articulaires, les problèmes de posture et les difficultés de mouvement qui affectent généralement le dos, les hanches, les genoux, le cou, etc.

30 mins – chf 80
45 mins – chf 120
60 mins – chf 140
90 mins – chf 190

DRAINAGE LYMPHATIQUE

Une technique exceptionnelle pour favoriser l’élimination des conséquences liées à une lésion corporelle, en particulier une inflammation ou une rétention de fluides. La partie du corps blessée ou sur-sollicitée est instantanément soulagée, avec une sensation de légèreté et de liberté à nouveau ressentie. Cette technique est également très appréciée pendant la grossesse et souvent prescrite aux femmes enceintes.

30 mins – chf 80
45 mins – chf 120
60 mins – chf 140

MASSAGE RELAXANT

Nous sommes persuadés que soulager le stress est à la base de tout bien-être dans le monde actuel. Un massage consacré aux soins antistress pour faire disparaître toutes les tensions.

30 mins – chf 80
45 mins – chf 120
60 mins – chf 140
90 mins – chf 190

RÉFLEXOLOGIE

Un massage des pieds, et parfois des mains ou du visage, qui revitalise le métabolisme et les organes en stimulant les zones réflexes correspondant aux différentes parties du corps. Chaque organe, glande, partie du corps ou fonction physiologique est associée à une zone ou un point sur les mains, les pieds et les oreilles. Exercer une pression spécifique sur ces zones permet de localiser les tensions et de rééquilibrer le corps.

30 mins – chf 80
45 mins – chf 120
60 mins – chf 140

MASSAGE EN COUPLE

La salle Alma dispose de deux tables de massage de luxe pour accueillir les couples qui souhaitent profiter d’un massage ensemble. Détendez-vous sous les étoiles dans une atmosphère romantique et chaleureuse pour un parfait massage à deux.

60 mins – chf 140 p/person
90 mins – chf 190 p/person

MASSAGE À L’HUILE CHAUDE

Une huile aromatique chaude est appliquée sur la peau par un délicieux massage classique. Merveilleux en hiver!

30 mins – chf 80
45 mins – chf 120
60 mins – chf 140
90 mins – chf 190

SHIATSU

En japonais, shiatsu signifie « pression des doigts ». Les techniques du shiatsu incluent les massages avec les doigts, les pouces, les pieds et les paumes des mains, les étirements assistés, la manipulation et la mobilisation des articulations. Le patient est soigné sur un matelas plus grand, habillé de vêtements légers, sans utilisation d’huile.

75 mins – chf 170

MASSAGE AUX PIERRES CHAUDES

Le thérapeute manipule des pierres de basalte chauffées dans un bain d’eau chaude pour effectuer un massage suédois. La chaleur des pierres procure une sensation merveilleuse sur les muscles et différentes pressions peuvent être facilement appliquées avec cette forme de massage.

60 mins – chf 140
90 mins – chf 190

KOBI-DO

Ce massage facial est une technique japonaise ancestrale d’un apprentissage complexe. Utilisant une série de 48 mouvements des doigts et des gestes très spécifiques, le kobi-do détend le visage, assouplit les rides et stimule le collagène et l’élastine avec des résultats immédiatement visibles, tout en étant une technique de relaxation.

45 mins – chf 150

AROMATHÉRAPIE RAIN DROPS™

Créée exclusivement pour Alma Clinique par notre aromathérapeute à Ibiza. Irene cultive ses propres herbes et plantes et crée une gamme unique de senteurs apaisantes et curatives utilisée dans nos soins d’aromathérapie. Les senteurs de ces plantes ont tendance à être plus légères que les huiles essentielles françaises et sont sélectionnées selon la manière dont leurs vertus se réfèrent aux 7 chakras.

60 mins – chf 140
90 mins – chf 190

Ce massage signature consiste à travailler sur la colonne vertébrale, de la tête et du cou jusqu’au coccyx, il agit sur le système nerveux, les chakras et les méridiens centraux du corps, pouvant ainsi influer sur la personne dans son ensemble.

CONTACTER UN MEMBRE DE NOTRE ÉQUIPE

WELCOME TO ALMA CLINIQUE

After 3 years studying the medical and complementary facilities available to Geneva residents, Eva Martinez created Alma Clinique. A place for traditional medicine and complementary medicine under one roof, as a more complete health concept for patients.

The difference at Alma Clinique is we have created a place where ‘real’ therapeutic and sports massages are available alongside luxury hotel standard treatments. We have three rooms; ‘Alma’ and ‘Karma’ for massages and our trademark ‘Immortal’ room for relaxation and the ZEROBODY™ experience. All our clients are invited to take 30 minutes extra time in the relaxation room after a session, to integrate the work of the massage or other treatment, before confronting the day anew.

ALMA ANTI-STRESS CARE in the IMMORTAL ROOM

We have created a unique space for you to unwind and find refuge. Our therapists will help you to take some much needed time out of your stress cycle. The use of our unique relaxation room is offered to all of our clients before, or after their massage or medical treatment. You may find that each massage or treatment helps you to learn a bit more about yourself, and relaxing afterwards allows time for integration of the benefits of your session.

MEDICAL TREATMENTS

MEDICAL TREATMENTS

HOLISTIC HEALTH CONSULTATIONS

The consultations are designed to look into different aspects of your health concernes through nutrition, Ayurveda and manual therapies.

60 minutes chf 160
90 minutes chf 210

LEARN MORE >

GENERAL PRACTITIONER

Our medical doctor is available for all you general medical needs.

PHYSIOTHERAPY

Physiotherapy deals with pain and mobility issues – these can be serious injuries, strokes, post-surgical infirmities, pregnancy related, sports injuries, age related injuries and any pain or movement issues not related to illness.

LEARN MORE >

OSTEOPATHY

Like physiotherapy, osteopathy deals with pain and mobility issues. These can be serious injuries, pregnancy related, sports injuries, age related injuries and any pain or movement issues not related to illness.

LEARN MORE >

CRANIOSACRAL THERAPY

Cranial Osteopathy or Biodynamic Osteopathy, are also terms for this gentler form of osteopathy, where there are no forced manipulations or ‘cracking’ as often used by chiropractors or some classical osteopaths.

LEARN MORE >

THERAPY FOR SPECIAL NEEDS CHILDREN & TEENS

MEBP is a technique of massage that stimulates proprioception leading to:

  • A better awareness of the body
  • Calmness in the body
  • Helping regulate behaviour and emotions
  • Lessening reactions to sensory stimuli
  • Improvement in sleep quality
  • An enhanced tolerance to touch
  • A decrease in self-stimulation behaviours

This method is practiced on a large futon on the floor by our MEBP specialists, and can be used in therapy with the parents present. Our therapists also give workshops to parents and children wishing to learn how to massage and touch their children safely and lovingly.

CHINESE MEDICINE

MEDICAL TREATMENTS

ACUPUNCTURE

Acupuncture uses these same meridians and pressure points, but places fine flexible ‘needles’ into the points to stimulate or calm the system as necessary.

FACIAL REJUVENATION ACUPUNCTURE

A non-surgical, painless and effective way of reducing the signs of aging.

LEARN MORE >

CUPPING

Cupping is a type of therapy that originated in China. It involves placing cups on the skin to create suction. The suction may facilitate healing with blood flow.

LEARN MORE >

AURICULOTHERPAY

Auriculotherapy is a technique of using points on the skin of the auricle (external ear) to diagnose and treat pain and medical conditions of the body. Also referred to as Auricular Medicine, practitioners all over the world use this therapy to treat pain, addictions and internal disorders with excellent results.

TUI NA MASSAGE

Tui Na Massage is one of the five pillars of traditional Chinese medicine, along with acupuncture, phytotherapy, dietetics and qigong. It boasts over 300 different manipulations and can be classified among the dynamic forms of massage. Attuned to the human body, tui-na is now widely recognized as an excellent preventive therapy.

PINDAS

Pindas are the herbal tools of phytotherapy applied to the body during massage, using the meridians and energy points as the guide.

ALMA MASSAGES

MEDICAL TREATMENTS

CHI NEI TSANG

An abdominal massage, CHI NEI TSANG was practiced by the Taoist monks in the temples of ancient China. It is a technique that is both gentle and deep which aims to massage the organs in the abdomen to purify, detox, invigorate and stimulate function. But also as an emotional work as the ‘second brain’ of the nervous system is recognized as being in the abdomen.

60 minutes chf 160

LEARN MORE >

AYURVEDIC MASSAGE

Therapeutic Ayurveda Massage using oils individually prepared for your ‘dosha’.

LEARN MORE >

PRENATAL MASSAGE

Prenatal massage has the same objective as regular massages, however the therapist specialised in this type of massage, adapts techniques to the changes that occur in a woman’s body during pregnancy.

60 minutes  chf 160

LEARN MORE >

SPORTS MASSAGE

Specialists sport masseurs who have trained with athletes and sports professionals offer you their particular skill set. For the serious sportsmen, and the weekend warriors.

30 mins – chf 110
45 mins – chf 140
60 mins – chf 160
90 mins – chf 210

THERAPEUTIC MASSAGE

To treat muscle or joint pain, postural issues and movement problems which are typically in backs, hips, knees, necks etc.

30 mins – chf 110
45 mins – chf 140
60 mins – chf 160
90 mins – chf 210

LYMPHATIC DRAINAGE

An exceptional method to promote elimination of the by-products of an injury to the body especially inflammation and fluid retention. This means the injured or overused part of the body is instantly relieved and feels light and free again. This method is also particularly appreciated during pregnancy and often prescribed to pregnant women.

30 mins – chf 110
45 mins – chf 140
60 mins – chf 160

RELAXING MASSAGE

We put a special accent on stress relief as the basis to all wellbeing in today’s world. A massage dedicated to anti-stress care where you can let it all melt away.

30 mins – chf 110
45 mins – chf 140
60 mins – chf 160
90 mins – chf 210

REFLEXOLOGY

A massage of the feet and sometimes the hands or face, which revitalises the metabolism and organs by stimulating reflex zones corresponding to various parts of the body. Each organ, gland, part of the body or physiological function is associated with a zone or point on the hands, feet and ears. Applying pressure specifically to these zones makes it possible to localize tensions and rebalance the body.

30 mins – chf 110
45 mins – chf 140
60 mins – chf 160

DUO MASSAGE

The Alma Room has two luxury massage tables to accommodate clients who wish to enjoy a massage with their partner or mother and daughter, grandmother and granddaughter…etc. Relax under the ‘stars’ in a warm and delightful atmosphere for the perfect massage together.

60 mins – chf 160 p/person
90 mins – chf 210 p/person

HOT OIL MASSAGE

Aromatic warm oil is applied to the skin for a classic style massage. Wonderful in the winter!

30 mins – chf 110
45 mins – chf 140
60 mins – chf 160
90 mins – chf 210

SHIATSU

In the Japanese language, shiatsu means “finger pressure”. Shiatsu techniques include massages with fingers, thumbs, feet and palms; assisted stretching; and joint manipulation and mobilization. The patient is treated on a larger mattress, in light clothing and no oil is used.

75 mins – chf 170

HOT STONE MASSAGE

The therapist uses basalt stones heated in hot water in their hands to give a Swedish massage. The heat from the stones has a wonderful feel on the muscles and pressure can easily be applied in this form of massage.

60 mins – chf 160
90 mins – chf 210

SPEAK TO A MEMBER OF OUR TEAM